Coucou chers lecteurs!

Comme je vous l'avait annoncé dans l'article ''Association'' (le lien ici:http://little-stories.over-blog.com/2015/01/association.html ), voici le premier extrait de la nouvelle que j'ai co-écrite avec Janelle (nous avons un peu modifié le titre après réflexion....)

J'espère que ça vous plaira! ;)

BONNE LECTURE!!!

Pensées Noires

 

Nous étions le 11 janvier 2015. C'était un dimanche normal qu'elle devait passer dans la maison de vacances de sa meilleure amie. Ce qu'elle ignorait, c'était que ce trajet en voiture serait un des derniers moments passé dans un monde ordinaire.

Elle était dans la voiture, écoutant de la musique sur le portable de sa meilleure amie. Tout se passa très vite.

 

Le camion. Le bruit. Les cris. Le choc. La peur. Et la douleur.

La dernière image qu'elle eut, fut celle de corps inertes et sans vie.

 

Elle ne distinguait que du blanc. Quand elle essayait d'ouvrir les yeux, elle les refermait aussitôt. Elle se sentait bizarre et ressentait une étrange sensation de mal être. Elle entendit des bribes de conversations mais une seule phrase lui suffit pour comprendre: ''Si elle survit, elle ne pourra plus jamais remarcher'', disait une voix d'homme, grave et posée. En prenant bien soin de ne pas écouter ce qui se racontait à l'extérieur, elle tenta de se rappeler qui elle était.

Elle s'appelait Lucie, elle avait 14 ans. Elle était grande sans pour autant être une géante. Elle possédait de grands yeux verts émeraude et de longs cheveux noirs de jais que son teint diaphane et ses lèvre rosées faisaient ressortir. Elle était calme et discrète même si sous l'emprise de ses amies, elle s'acclimatait facilement à l'ambiance de folie qui régnait lors des interclasses.

Ouf! pensa-t-elle très fort. Elle était rassurée de se souvenir de qui elle était. L'accident ne lui avait pas tout pris...se dit-elle tristement en pensant qu'elle ne remarcherait plus jamais (si elle ne mourrait pas...).

Lucie décida de se laisser gagner par le sommeil dont elle avait bien besoin au vu des récents événements. Surtout que la douleur était bien là et qu'elle avait l'impression qu'on lui plantait des couteaux dans les jambes.

Elle s'endormit, aidée par la forte dose de morphine qu'on lui avait injectée.

 

Quelques heures plus tard, Lucie avait toujours les yeux fermés. Elle n'arrivait plus à les ouvrir malgré ses efforts. Soudain, elle sentit son âme sortir de son corps et partir loin, loin de cet hôpital, de ses problèmes, dans un autre monde, une autre constellation, une autre galaxie, un autre système solaire. Loin de tout. Loin de cet univers si sombre.

Elle se demanda si elle était en train de mourir.

Quand elle réussit enfin à ouvrir les yeux, elle ne reconnut rien. Elle ne connaissait pas cet endroit sinistre dans lequel elle se trouvait. Elle était assise dans une espèce de fauteuil roulant en métal chromé qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Autour d'elle, tout était calciné comme si la pièce avait été incendiée. Une fine pellicule de cendres s'était déposée sur les meubles. Le seul objet qui avait résisté au présumé incendie, c'était un calendrier qui était arrêté à une date: 11/01/46.

Deux possibilités s'offraient à elle. Soit elle était dans le passé en 1946, soit elle était dans le futur en 2046. Elle fut prise d'une peur panique. Son cerveau était en ébullition et une pluie de questions lui vint à l'esprit. La principale était: ''Où suis-je tombée?''.

Elle en était là quand une femme apparut.

 

Retour à l'accueil