Fiction ;)

Coucou tout le monde!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noel et que vous avez reçu plein de cadeaux! :)

Aujourd'hui je vous publie comme promis le début de ma nouvelle fiction! J'espère que ça va vous plaire...

Je n'ai pas encore trouvé de titre mais j'y travaille :)

Bonne lecture!

 

Alice était assise confortablement sur son lit, au milieu de coussins, emmitouflée dans un plaid. Son chat, couché à côté d'elle dormait paisiblement. L'adolescente de 15 ans était plongée dans un livre.

Elle avait des cheveux bruns coupés au carré et de grands yeux bleus aux longs cils noirs. Ses grosses lunettes rondes lui donnaient un air très sérieux, mais ce n'était qu'une impression car elle souriait tout le temps et son sourire laissait apparaître de petites fossettes.

Tout d'un coup, Alice devint d'une pâleur inquiétante, ses pupilles se dilatèrent si bien que ses yeux paraissaient presque noirs. Elle respira profondément, elle savait ce qui se passait.

La jeune fille ferma les yeux et se fut comme si elle s'enfonçait dans son lit.

Alice était maintenant habituée à cette sensation de chute. Elle appréciait désormais la légèreté que cela lui procurait et cette impression de voler comme un oiseau.

Bientôt, la chute prit fin, trop rapidement à son goût. Elle atterrit sur l'habituelle couche nuageuse.

Pendant qu'elle se relevait, une petite fée haute d'une dizaine de centimètres arriva en voletant et se posa sur l'épaule d'Alice.

Camille était une fée d'une centaine d'années. En réalité, elle ne savait plus vraiment son âge car chez les fées, à partir de la cinquantième année, on arrête de compter, sinon ce serait trop long. Elle était jolie avec ses longs cheveux châtains clairs et ses yeux verts. Ses derniers étaient très grands ce qui est plutôt rare chez une fée.

Camille et Alice s'étaient rencontrées il y a un peu plus de trois ans, le jour des 12 ans d'Alice, jour qui avait bouleversé sa vie à jamais.

 

Ce jour là, Alice s'était rendue au collège, comme d'habitude. Elle portait la montre que ses parents venaient de lui offrir. Elle était en sixième et elle commençait la journée avec un cours de maths. Le professeur était en train de faire la démonstration de calculs fractionnaires quand Alice était devenue pâle comme la mort et ses pupilles s'étaient dilatées. A ce moment là, elle était tombée de sa chaise et était restée inanimée pendant près d'une demi-heure ce qui à l'époque, avait causé beaucoup d'inquiétude à tout le monde et avait été mis sur le compte de la fatigue.

Maintenant, à chaque fois qu'Alice sentait venir ce malaise, elle s'arrangeait pour sortir de la classe.

Ce que personne n'avait jamais su, c'était ce qui s'était passé pendant ces trente minutes qui en réalité avait duré beaucoup plus longtemps.

Voilà, j'espère que ça vous a plu! Je pense publier la suite dans la semaine!

Si vous voulez un article en particulier (une FAQ, un tag...), dîtes le moi en commentaires! :D

Retour à l'accueil