Le journal d'Aélia, 4ème jour

Coucou chers lecteurs! Voici la suite de l'histoire! Donnez-moi votre avis=)

BONNE LECTURE!!!

4ème jour

  • Edie!je m'exclame. Qu'est-ce que tu fais là?

  • Je t'ai déjà dit de m'appeler Ed...ronchonne l'oiseau. Et je suis là parce que j'ai envie de voir ton monde.

  • Il faut que tu sois discret. Tu seras tranquille?

  • Oui...ne t'inquiète pas...je me mettrai dans ta poche, gazouille-t-il.

Je me prépare. Simon est en bas de chez moi. Ils prévoient une journée très froide pour aujourd'hui. Edie se pose sur mon épaule. Je lui ai trouvé un bonnet et un petit manteau de poupée pour qu'il n'attrape pas froid. Je trouve que ça lui va plutôt bien.

La journée se déroule ''normalement''(même si ce terme ne veut plus rien dire pour moi). Je reste avec Simon. Du coup, mes amies et ses amis viennent avec nous. On s'entend tous plutôt bien. Je me promets de ne jamais lire dans les pensées de mes amies, ni dans celles de Simon ou dans celle de Victoria, Harry ou Jake. Même si eux, ils n'habitent pas ici. Malheureusement. Edie est très content de voir mon monde. Pendant les cours, il se transforme en stylo et pendant les récrés, il se met dans ma poche.

A midi, il commence à neiger. C'est rare. Tout le monde va dehors pour profiter du spectacle. S'en suit une bataille de boules neige déchaînée. Je sais, on a tous 15 ans et on fait des batailles de boules de neige comme des enfants de 8. Mais bon...on est jeune et il nous reste une part de notre enfance au fond de nous qui ressort de temps à autre. Bref.

Au milieu de l'après-midi, mes parents m'envoient un texto. Ils sont bloqués à cause de la neige. Ils ne peuvent pas rentrer ce soir. Je suis toute seule pour la soirée. COOL. Je sais, c'est pas gentil pour mes parents. Mais bon c'est quand même chouette. Si vous aussi, vous étiez à ma place, je suis sûre que vous auriez réagi de la même façon. Enfin.

Je me suis fait des pâtes et j'ai regardé un film. Une soirée chouette quoi. Au milieu du film, Mousse (c'est mon chat) est venu sur mes genoux. Je commençais à avoir froid (ce chat vient toujours faire des câlins aux bons moments). Je suis allée me coucher vers 22h. Je m'endors, en pensant aux vacances qui arrivent demain déjà.

Retour à l'accueil