Le journal d'Aélia: 11ème jour

Coucou chers lecteurs!

Voici la suite du Journal d'Aélia!

BONNE LECTURE!!!

11ème jour

Ce matin, en me réveillant, je me dit qu'il va falloir que je parle à mes parents. J'ai rendez-vous avec Simon et les autres à la bibliothèque cet après-midi.

Mais pas n'importe quelle bibliothèque. Une bibliothèque...magique. Si, je vous assure que ça existe...il faut juste savoir où la trouver. Il y a un accès à cette bibliothèque dans chaque ville ou même chaque village ou encore dans chaque hameau perdu au milieu de nul part.

Il suffit d'avoir le mot de passe et un minimum de pouvoirs.

Enfin bref. On veut surtout y aller pour découvrir nos origines. L'histoire de nos parents. Notre arbre généalogique avec Simon. Tous les êtres possédant des pouvoirs y sont répertoriés.

Mais pour le moment, je dois parler sérieusement avec mes parents.

Victoria est partie se promener avec Harry. C'est le moment. Il faut que je leur annonce que je sais.

Et c'est ce que je fais. Je les vois se liquéfier et perdre toute consistance quand je leur demande des explications. C'est plutôt classique. Il y a 14 ans, ils m'ont trouvée devant leur porte, enroulée dans une couverture. Il n'y avait rien, pas une lettre ni une explication. Il y avait juste un bracelet. Une gourmette. Une fine chaîne en or avec un nom: Aélia.

Quand ils me la donnent, je sens, je ne sais comment, la magie présente dans le bijoux. Je l'attache à mon poignet.

Je repense à Edie. Ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti de mon pendentif. Il me manque.

Après toutes ces révélations, il y a un lourd silence dans l'appartement. Je n'en peux plus de cette atmosphère pesante. J'ai l'impression que tout va au ralentit. J'ai cette impression un peu trop souvent à mon goût.

Je leur dit que je vais à la bibliothèque et je sors. Je m'achèterai à manger en route. On s'est tous donné rendez-vous sur l'Esplanade.

On se dirige vers un endroit isolé, on se place en cercle et on se prend les mains. B nous a bien expliqué comment faire. Ça ne peut pas être si compliqué que ça. Il faut juste suivre la procédure à la lettre. On se met tous à réciter LA phrase qui est censée nous emmener dans cette bibliothèque si particulière. ''Emmenez-nous au centre de tout, dans ce lieu si étrange qu'est le centre de toutes les archives''.

A peine avons nous fini de la prononcer qu'un vortex s'ouvre sous nos yeux ébahis. Tour à tour, nous le traversons. C'est un long tunnel fait de troncs d'arbres voûtés avec une petite lumière au fond. Et cette phrase: '' Ne va pas vers la petite lumière blanche'' ne veut plus rien dire pour nous.

J'ai l'impression qu'on marche depuis des heures. Ma montre indique...21h! Et ben dis donc! Edie est enfin sorti de mon pendentif. Il m'a expliqué que c'était à cause des autres animaux. Apparemment, il y a eu une rébellion au pays des Créatures et il se devait de rester là-bas. Ça fait du bien de le retrouver.

On arrive enfin au bout de cet interminable tunnel si étrange...

Retour à l'accueil