Journal d'Aélia, 1ère nuit

Coucou chers lecteurs! Oui, je sais encore un article. A partir de maintenant, je vais essayer de publier plus souvent. Peut être pas tous les jours, mais au moins deux articles par semaine. Enfin, je vais essayer. Voilà, donnez-moi votre avis!

BONNE LECTURE!!!

1ère nuit

Je me suis réveillée dans une chambre qui n'est pas la mienne. Elle est grande et lumineuse. Je me lève. Je suis en pyjama. Je pose mes pieds sur le carrelage. Glacial. Un étrange personnage entre dans la pièce en volant. Cette créature a une apparence animale. Mais elle m'expliquera qu'elle peut prendre une forme humaine à l'occasion d'un cas exceptionnel. Pour sa part, c'est un petit oiseau.

Un moineau. Il m'explique qu'il s'appelle Edie mais que tout le monde l'appelle Ed.

Il me dit qu'il est MA Créature. Il est là pour me guider et pour me protéger en cas de besoin. Il est très puissant. Quand il ne peut pas être sous sa forme d'oiseau, il se transforme en bracelet. Nous sommes connectés par la pensée. Ainsi, je peux l'invoquer en cas de besoin.

Je l'écoute un peu abasourdie. Même en rêve, on ne rencontre pas SA Créature tout le temps. Et tout ça a l'air tellement réel.

Il ajoute qu'il y a des vêtements pour moi dans l'armoire avant de disparaître dans une pluie d'étincelles vertes. Je ferme les yeux très fort et je me pince mais quand je les rouvre, je suis toujours dans la chambre et j'ai un joli bracelet au poignet droit. C'est une fine chaîne en or et une pierre, délicatement taillée en forme d'oiseau et fixée en son milieu.

Je me dirige vers l'armoire. Je l'ouvre. Je me demande si il y a bien des vêtements dedans comme me l'a dit Edie ou si c'est une espèce d'armoire magique qui m'emmènerait dans un autre monde comme dans les films. En même temps, cette pièce, si commune soit-elle est un peu un autre monde. Je suis soulagée (un peu) en voyant qu'il y a bien des vêtements à l'intérieur. C'est une jupe plissée ,des collants noirs, et un chemisier marine. Sans oublier des ballerines. Ce n'est pas du tout le genre de vêtements que je porte d'habitude mais je les enfile. Ça à l'air d'être une sorte d'uniforme. Il y a aussi une brosse à cheveux posée bien en évidence. Je me brosse donc les cheveux (bizarrement, ils se démêlent très facilement) et je les natte en une tresse sur le côté. Je me regarde dans le grand miroir qui est à côté de l'armoire. Pas mal. Mais je resterai quand même pas comme ça tous les jours.

La porte de la chambre s'ouvre, comme par magie. Mais...il n'y a que du vide. Un grand gouffre. Après tout, ce n'est qu'un rêve. Je saute. C'est plutôt agréable en fait comme sensation. J'ai l'impression de voler comme dans une soufflerie. Si, vous savez, ces grands tubes où il y a de l'air en dessous qui vous pousse vers le haut. J'ai un peu l'impression d'être un parachutiste en fait.

J'atterris finalement sur le sol qui est carrelé comme un échiquier géant. D'autres jeunes de mon âge sont là aussi. On se regarde tous comme si on allait se sauter dessus et se dévorer. Désolée, j'ai des remarques comme ça des fois.

Tout à coup, un homme apparaît.

BIIIP,BIIIP, BIIIP. Mon réveil sonne. Pour une fois, j'aurai voulu qu'il ne sonne pas. Jamais là quand il faut et quand il faut pas celui là. Pfff.

En m'habillant, je vois, à mon poignet droit, une fine chaîne en or avec, en son milieu, une pierre délicatement taillée en forme d'oiseau.

Retour à l'accueil