Prologue et Chapitre 1

Chers lecteurs, voici le début de la nouvelle comme je vous l'avais promis...

1ere partie

Une fée tombée du ciel

Prologue.

Paris,24 décembre 2000. En cette nuit de Noël quelques flocons tombaient sur le sol recouvert d'une fine couche de neige. Une ombre survole la ville dans une poussière d'étincelles. Elle parcourut des yeux le 5ème arrondissement où elle se trouvait. Elle hésita un instant, puis se posa sur le tapis neigeux. Dans ses bras, elle tenait un nourrisson endormi. Elle posa ce dernier devant la porte d'une grande bâtisse en pierre: un orphelinat.

« Bonne chance Ellanora » murmura-t-elle.

Après un dernier regard pour l'enfant, elle s'envola dans un nuage d'étoiles.

1.

13 ans plus tard...

«Joyeux Noël !!!» s'écrièrent en coeur les enfants de l'orphelinat, au pied du grand sapin richement décoré.

«Et Joyeux Anniversaire!!!» rajouta une assistante sociale à l'intention de la grande jeune fille brune à coté d'elle.

Ellanora murmura un remerciement. Elle avait 13 ans aujourd'hui. Elle possédait de grands yeux verts aux reflets dorés. Elle avait été déposée sur les marches de l'orphelinat, un soir de Noël, il y 13 ans. Depuis, Ellanora avait grandi ici à l'orphelinat des Lys. Mary une assistante sociale l'avait élevée comme sa propre fille. Pour une raison inexplicable, Ellanora n'avait jamais réussi à se faire des amis. Elle avait pourtant essayée mais elle ne se sentait jamais à l'aise avec les jeunes de son âge. Elle avait pour seul compagnon Muffin, son chat brun et blanc que Mary lui avait offert pour ses 10 ans.

«Et maintenant, les cadeaux!»s'exclama la directrice de l'orphelinat, Mme Champton. Ellanora reçut de Mary une dizaine de livres. Elle raffolait de la lecture, elle lisait au moins deux livres par semaine. Elle allait se retirer dans sa chambre- elle n'aimait pas trop les fêtes car elle n'avait personne avec qui partager quelque chose- quand Mary la retint.

« - Attends, lui dit-elle, il y a quelque chose d'autre pour toi.

-Mais de la part de qui ? s'étonna Ellanora, je n'ai aucun parents extérieurs!

-Je ne sais pas mais en tout cas c'est sûr qu'il y a quelque chose pour toi à l' intérieur, lui dit Mary en lui tendant un petit paquet doré.

- Je vais aller l'ouvrir dans ma chambre, merci, répondit Ellanora»

Retour à l'accueil