Lecture pour vos vacances...

Etant donné que c'est bientôt les vacances (enfin) je ne pourrai pas publier d'articles ( eh oui! moi aussi je pars en vacances!). J'ai donc décidé de publier 4 chapitres en un article pour vous donner de la lecture si pendant vos vacances vous avez une petite période d'ennui =). Voilà donc la suite de l'histoire:

2.

Une fois dans sa chambre, une petite pièce ronde, Ellanora entreprit d'ouvrir le petit paquet. Quand elle l'ouvrit, une fine poussière d'étincelles tomba sur le lit. «Quelle chose étrange» se dit-elle. Muffin,intrigué, se mit à jouer avec la poussière tombée au sol.

Ellanora plongea la main au fond du paquet pour en sortir un pendentif. Il était fait d'une cordelette et une améthyste était fixée dessus. Une petite carte tomba du paquet. Ellanora la ramassa et lut à voix haute :«Mets-le et tu verras tu te transformeras». «Après tout, il ne peut rien m'arriver en mettant un collier», pensa-t-elle. Elle attacha donc la cordelette autour de son cou, s'allongea sur son lit et piocha dans la pile de livres qu'elle avait reçue. Et, tard dans la nuit, elle finit par s'endormir.

3.

Sur les coups de trois heures du matin, Ellanora se réveilla en sursaut. Son dos tout entier la faisait souffrir horriblement. Elle allait dans la salle de bain pour prendre un antalgique et voir ce qui lui faisait mal. Mais sous le coup d'une douleur plus violente que les autres, elle s'évanouit.

Quand elle se réveilla, trois quarts d'heure plus tard, la douleur avait disparu mais elle sentait une présence dans son dos. Elle se retourna vivement, mais ne vit personne, elle avait l'impression que la présence se déplaçait avec elle... Intriguée, Ellanora se dirigea vers la salle de bain.

4.

En se regardant dans le miroir de la salle de bain, elle découvrit avec un mélange d'effroi et d'émerveillement une magnifique paire d'ailes qui s'étendait derrière elle.

Stupéfaite, elle resta bouche bée devant la splendeur de cette paire d'ailes flamboyantes. Elle se pinça deux ou trois fois mais quand elle rouvrait les yeux, elle était toujours dans la salle de bain et les ailes étaient toujours là. Puis, après avoir réalisé que ce n'était pas un rêve elle s'affola. Ellanora se mit à courir dans tous les sens. Puis, à force de s' agiter, ses ailes se mirent à battre et elle s'envola.

N'arrivant toujours pas à y croire, elle trouva cette sensation d'abord étrange puis agréable. Quand elle voulut se poser au sol, cela se fit tout naturellement, elle n'avait qu'à y penser et elle se posait. Machinalement, elle porta la main à son collier. «Mais oui, le collier!» s'exclama-t-elle .

Pour une raison inexplicable, le collier devait forcément avoir un lien avec cette paire d'ailes. Quand elle voulut enlever le collier, elle s' aperçut que le fermoir avait disparu! Là elle avait un sérieux problème!

5.

Elle réfléchit, retourna la situation dans tous les sens mais elle ne voyait pas de solution. Enfin à part fuguer, partir et tout laisser, mais ce n'était pas une option. Qu'aurait - elle pu faire une fois dans la rue? Une fille avec des ailes ne passe pas inaperçue! Alors, qu'elle perdait tout espoir de trouver une solution, une lumière éblouissante apparut dans la petite pièce ronde. «Mais que... commença Ellanora».

Une seconde plus tard, une très belle jeune femme était dans la pièce. Elle avait de longs cheveux blonds, de beaux yeux bleus et... des ailes!

« -Bonjour, Ellanora, dit-elle.

-Mais qui êtes vous, comment êtes vous arrivée ici et comment comment connaissez vous mon prénom?

-Une question à la fois, répondit patiemment la jeune femme. Déjà, je suis une fée, comme toi...

-Moi, une fée??? la coupa Ellanora.

-Oui, dit la fée, je vais t'expliquer le pourquoi du comment plus tard. Je m'appelle Dana et je suis une fée messagère. Attends, dit-elle en voyant qu'Ellanora voulait poser une autre question. Ensuite, je suis arrivée ici car je pratique la féerie- la magie- et enfin, je connais ton nom car on m'a chargée de te ramener chez toi à Féliasta , le pays des fées, des elfes et des lutins.

-Où est-ce Féliasta? demanda l' intéressée

-C'est très loin d'ici...

-Mais pourquoi, suis-je ici si je suis une fée? Mes ailes ont-elle un rapport avec le collier que j'ai reçu hier?

-Tu es ici car notre pays est en guerre depuis quinze ans et tu as été cachée dans cet orphelinat à ta naissance pour être préservée de la guerre. C'est moi qui t'ai amenée ici il y a treize ans. Tous les enfants fées, elfes ou lutins sont cachés -depuis le début de la guerre- dans des villes du monde des humains et le jour de leur treizième anniversaire ils reçoivent un cadeau et quand ils le portent ils deviennent fée, elfe ou lutin. Ensuite, continua Dana, une fée, une elfe ou un lutin messager vient les voir après leur transformation.

-Et c'est pour ça que je n'arrivais pas à me faire des amis? Les autres sentaient que j'étais différente?

-Oui, répondit simplement la fée, mais es-tu prête à venir avec moi à Féliasta?

-Et bien...je... je crois que oui...

-Si tu t'engages, je te lancerai un sort pour que tu gardes tes ailes à vie, sinon je te lancerai un autre sort et tu te réveilleras simplement demain matin avec l'impression d'avoir fait un rêve, est-ce bien clair?

-Oui. Mais une dernière question, contre qui nous battons nous depuis quinze ans?

-Contre des traîtres, dit sombrement Dana.»

Alors, elle prit la main d' Ellanora,-qui eut juste le temps d'attraper Muffin-incanta silencieusement, un éclair traversa la pièce et toutes deux disparurent.

Retour à l'accueil