Derniers chapitres...

Coucou chers lecteurs, voici la fin de l'histoire...Mais je vous en promet une nouvelle dès la semaine prochaine! N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaires!

BONNE LECTURE!!!

21.

La veille du jour J, un hologramme de Narcissia leur parvint. Il donnait le lieu et l'heure du rendez-vous qu' ELLE avait fixé. Sauf, que ça ne se passa pas exactement comme elle l'avait dit. En effet, le jour du seizième anniversaire d' Ellanora, Narcissia et toute son armée débarquèrent et assiégèrent le château de Féliasta. Quand les troupes ennemies arrivèrent, Ellanora était dans sa chambre. Elle était devant son miroir et elle observait la jeune fille en face d'elle. Tout s'était déroulé tellement vite. Elle avait l'impression que c'était hier qu'elle avait découvert ses ailes à l'orphelinat des Lys. Elle se repassa tous les événements qui étaient passés depuis ce jour du 24 décembre 2013. La liste était longue. Pour la première fois depuis trois ans, Ellanora se demanda se qui se serait passé si elle avait dit non quand il avait fallu répondre à cette question de Dana: Veux-tu venir avec moi à Féliasta ou rester ici et tout oublier?

Il ne se serai sans doute rien passé du tout. Ellanora serait restée une collégienne tout ce qu'il y a de plus normale. Elle repensait à tout ça quand elle l'entendit: La Voix.

C'était une voix mélodieuse et chantante. Ellanora l'écouta attentivement. Une fois que La Voix fut partie, elle demanda à tous ses amis et à son frère de venir la rejoindre dans sa chambre. Elle leur expliqua ce qu'elle allait faire. Ils en restèrent bouche béate. Avant d'y aller, Ellanora embrassa chaleureusement Ricky, Calia, Eré et Elisis. Quand elle se dirigea vers Tirbus, il resta immobile. Son regard était froid et il la regardait avec dédain. Puis, il s'en alla. Ellanora était un peu surprise de cette attitude. Mais, au fond, elle ne lui avait jamais vraiment pardonné le fait qu'il soit un ''agent double''. Maintenant, c'est du passé, se dit-elle. Et elle sortit du château pour se retrouver face à Narcissia.

22.

  • Ah...je commençais à m'ennuyer...dit Narcissia.

    Elle portait une armure noire comme l'encre et elle irradiait de méchanceté et de maléfice (je sais, cette phrase ne veut pas dire grand chose...)

    Son fidèle mage noir était à ses côtés et il défiait Tirbus du regard. Derrière eux, se tenait une sombre et terrible armée de spectres.

    Ellanora, elle, était prête à se battre. Ses longs cheveux flottaient derrière elle. A côté d'elle, Elisis, Ricky ,Calia et Eré étaient prêts à en découdre. Dana se tenait un peu en arrière avec le Roi Iglésias. L'armée de ce dernier était tendue comme un arc, prête à frapper. Muffin et Ragador, s'étaient réfugiés à l'abri, en haut d'un arbre.

  • Tu peux venir nous rejoindre, Tirbus. dit Narcissia.

    A ce moment, là, on put lire de la détermination dans le regard de Tirbus, et il franchit les quelques mètres qui le séparait de Narcissia. Bizarrement, personne dans le camp adverse ne parut surpris de cette trahison, Tirbus n'avait jamais vraiment fait parti de leur bande. Pour tout vous dire, pendant un moment, Tirbus avait vraiment cru être amoureux d' Ellanora, mais non en fait, il était bel et bien un être méprisant et sans amour propre.

    Elisis craqua le premier et il lança un jet de magie sur Tirbus. Bénéficiant de l'effet de surprise, l'armée du Roi Iglésias fondit sur celle de Narcissia. C'était à celui qui frapperait le plus fort. Dana intervint dans le combat. Elle réussit à faire tomber le mage noir. Un cri déchirant s'éleva. Il y avait celui de rage de Narcissia et celui de douleur du mage noir. Calia, Ricky et Eré, l' achevèrent avec sang froid. ''Bon débarra'', pensa Dana. L'armée du Roi Iglésias détruisait peu à peu celle de Narcissia. Ils gagnaient même!

    Après un échange de sortilèges, plus violents les uns que les autres, Elisis réussit à faire tomber Tirbus. Un sort de plus et plus d'apprenti mage noir...

    Ellanora et Narcissia prenaient de la hauteur. Ses amis voulurent aller l'aider.

  • Non, restez là...dit Dana.

    C'est l'affrontement final, murmura-t-elle dans un souffle.

    Ellanora lança un jet de magie violette et Narcissia sa magie noire. Les deux forces, sans doute aussi puissantes l'une que l'autre se rencontrèrent et s'affrontèrent. Puis, Ellanora ferma les yeux et récita une formule. Le livre sacré apparut. La fée dicta une phrase. Le jet de magie violette triompha. Narcissia se désintégra en poussant un hurlement de rage. Ellanora regarda ses amis. Elle redescendit sur terre et embrassa une dernière fois Ricky, Eré et Calia. Puis, elle regarda Elisis. Les deux êtres se rapprochèrent. Ellanora posa ses lèvres sur celles d'Elisis. Elle ferma les yeux.

    Tout devint noir.

Épilogue

Ellanora se réveilla, ce matin du 25 décembre 2016. Elle était...en haut d'une falaise. A ses pieds, la mer. Elle ferma les yeux et écouta le bruit des vagues qui se heurtaient contre les parois rocheuses.

Ses cheveux avaient retrouvé leur couleur brune. Elle n'avait plus ses ailes.

  • Était-ce un rêve? J'ai dormi pendant tout ce temps?se dit-elle à elle même.

  • Non...ce n'était pas un rêve...dit-elle en répondant à sa question.

    Elle se retourna. Elisis était là.

Retour à l'accueil