Chapitres 28 et 29

Coucou chers lecteurs! Voici la suite de l'histoire... BONNE LECTURE!!!

28.

Ricky, très inquiet pour sa soeur, nagea courageusement jusqu'à la grotte et y entra sans hésitation. Une fois à l'intérieur, toute l'eau disparut en se retirant lentement. Ricky entra prudemment en criant plusieurs fois le nom de sa soeur. Alors, une magnifique sirène apparut. Elle avait des cheveux d'eau et les écailles de sa queue étincelaient comme des cristaux. Elle flotta jusqu'à Ricky. Ce dernier, méfiant, lança:

«-Où est ma soeur?

-Ne t'inquiète pas elle va bien, suis-moi, lui répondit la sirène de sa voix cristalline. »

Elle le conduit à travers la grotte. Cette dernière était merveilleuse. De magnifiques coquillages étaient collés à la paroi rocheuse et des sculptures d'algues ornaient le chemin.

Après avoir parcouru les dédales de la grotte, ils arrivèrent devant Calia qui était confortablement assise. La sirène invita Ricky à s'assoir à côté de sa jumelle.

«- Je m'appelle Aria, commença la sirène et j'ai amené Calia ici car on m'a chargée de vous révéler une importante décision, prise par le conseil des êtres de l'Eau et par le conseil des Fées.

-Il s'est passé quelque chose de grave? s'inquiéta Calia

-Non ne vous inquiétez pas...

- Ca a un rapport avec Ellanora n'est-ce pas? la coupa Ricky, impatient.

- Oui jeune homme... vous allez être chargés de sa protection...

- Sa QUOI???

- Sa protection, répéta Aria. Votre amie cours un grand danger.

- Un danger? Mais qui lui en veut? demanda Calia.

- Vous le saurez bien assez tôt...

- Mais nous ne sommes pas assez puissants!s'écria Ricky

- C'est pour ça que je vais renforcer vos pouvoirs, continua la sirène, mais vous devez me jurer de n'en parler à personne, même pas à Ellanora... C'est bien compris?

Ricky et Calia jurèrent solennellement de ne rien révéler.

Aria ferma les yeux et commença à réciter la formule.

29.

Alors que le puissant flash disparaissait peu à peu, Elisis commença à distinguer une silhouette. C'était une jeune femme lumineuse (c'était le cas de le dire). En effet, elle était faite de millions de particules de lumière. Ses longs cheveux blonds formaient un halo autour d'elle.

«- Qui êtes vous? commença Elisis

-Je suis une nymphe, répondit la magnifique créature, je viens te remercier d'avoir levé le sortilège qui emprisonnait la forêt.

- Quel sortilège?

- Il y a 500 ans, un mage maléfique a jeté un sort sur cette forêt dont je suis la gardienne, et l'a ensevelie sous la neige. Je n'ai rien pu faire et j'ai été ensevelie avec la forêt jusqu'à ce que tu viennes.

- Mais comment ai-je fait? Je ne suis qu'un elfe...

- Eh bien, tu n'es '' qu'un elfe'' qui a le pouvoir de retirer un sortilège maléfique. C'est un don très particulier et très rare. On en trouve un tous les mille ans.

- Heu... d'accord... Mais où est passé le mage maléfique?

- Malheureusement je n'en ai aucune idée.... mais pour te remercier de nous avoir libéré, je vais t'offrir un cadeau...»

Et, sous les yeux ébahis d' Elisis, la nymphe créa un phénix végétal!

« Il s'appelle Ragador...» dit la nymphe en disparaissant.

Ragador voleta jusqu'à Elisis et se percha sur son épaule.

Retour à l'accueil