Chapitres 12 et 13

Coucou chers lecteurs! Voici la suite de l'histoire... BONNE LECTURE!!!

12.

Tous les élèves surexcités se dirigèrent accompagnés de Salius vers la grande salle de bal. C'est vrai qu'elle était impressionnante cette salle. Même Muffin qui avait commenté ce que disait Salius pendant des heures en était bouche-bée. «Allez donc vous asseoir» les invita poliment Salius.

Il y avait beaucoup de places et apparemment il n'y avait pas grand monde qui se connaissait. Alors, tout ce beau petit monde prit la direction d'une table pour s'asseoir.

Ellanora s'assit et regarda autours d'elle. Les décorations étaient splendides et rivalisaient toutes de singularité. Les rideaux suspendus aux fenêtres étaient ornés de minuscules perles qui formaient une véritable scène: une forêt, une plage ou même le château de Féliasta. Des plantes grimpantes étaient dispersées un peu partout dans la salle et leurs couleurs étaient plus chatoyantes les unes que les autres. On avait l'impression que les lustres vous observaient avec leurs longs rideaux de cristaux qui formaient comme des yeux. Une voix vint soudain interrompre l'observation d'Ellanora.

«-Cette place est-elle libre? Demanda l'elfe à côté d'elle. Il était plutôt grand, avait la peau verte et de grands yeux noirs. Ellanora dût paraître un peu désorientée puisque elle l'entendit répéter sa question.

-Heu...oui, elle est libre...balbutia-t-elle en se traitant intérieurement d'idiote.

- Cà fait un choc d'apprendre qu'on est un être imaginaire...commença l'elfe après s'être assis, tu viens de quelle ville?enchaîna-t-il.

-De Paris...et toi?

-Sidney... Au fait, je m'appelle Elisis!

-Ellanora... Et c'est quoi ta ''catégorie''? Moi je suis une chasseresse.

-Oh!... je suis un elfe naturologiste, apparemment mon truc c'est les arbres, la nature, tout ce domaine là... ça fait quoi une chasseresse? Ça ''chasse'' ?

-Je dois te dire que je ne sais pas exactement...

-En fait moi non plus je ne sais pas très bien non plus ce qu'est un naturologiste mais c'est ce que j'en déduis d'après la couleur de ma peau...»

Ils continuèrent de discuter un moment et ils furent vite rejoints par un couple de lutins: Ricky et Calia. Ricky était très bavard, Calia un peu moins mais au fil de la conversation, elle commença à parler. Les lutins étaient petits-environ 50 centimètres- mais très malicieux et plein de ressources. Malicieux mais gentils. Ricky et Calia étaient jumeaux et ils avaient la peau bleue. Leur conversation fut interrompue par un roulement de tambour. Sa Majesté le Roi Iglesias faisait son entrée.

13.

« Mes chers amis, commença chaleureusement le Roi Iglésias, chers élèves, c'est avec une immense joie que je vous accueille ici au château de Féliasta... Il fut interrompu par les applaudissements enthousiastes de ses interlocuteurs... J'espère que vous vous êtes bien installés dans vos chambres et que vous avez fait connaissance avec nos stylistes, dit-il dans un petit rire. Malgré la guerre à laquelle nous faisons face depuis 15 ans, je vois avec plaisir que nos messagers ont fait du bon travail, constata-t-il en regardant l'assemblée. Mais assez parlé, maintenant, place... à la fête!»

Les plats étaient en train d'apparaître miraculeusement sur la table quand un cri d'effroi résonna dans toute la salle...suivit d'un autre cri, mais celui-ci n'était pas d'effroi: A L'ATTAQUE!!!ce fut le hurlement qui retentit...

Une attaque de Narcissia! Affolés, la plupart des élèves se mirent à courir dans tous les sens, d'autres, plus courageux essayaient- sans succès – de lancer un sort sur Narcissia et son armée de spectres qui venaient de s'engouffrer dans la pièce en lançant des boules de feu!

Ellanora, Elisis, Ricky et Calia faisaient courageusement face à l'ennemi. En se cachant sous la table dès le début de l'Attaque, ils avaient tout de suite établi une tactique. D'un bond prodigieux, Elisis essayait d'arriver à hauteur de Narcissia tout en la provoquant: « Coucou, la mocheté! Essaie un peu de m'attraper! » Pendant que ''la mocheté'' se lançait à la poursuite d' Elisis en poussant un cri rageur, Ricky et Calia surgirent d'un recoin en faisant des grimaces à volonté. Narcissia folle de rage, se jeta sur eux, quand Ellanora-Muffin, terrorisé sur son épaule- qui avait volé jusqu'à eux, projeta un rayon magique sur l'ennemie. Narcissia s'écroula, touchée de plein fouet. « C'est beaucoup trop facile... »pensèrent silencieusement les responsables de la chute. Tout d'un coup, le corps de Narcissia qui était au sol, disparut! Et les spectres qui l'accompagnaient aussi (cela dit, il n'avaient pas bougé depuis le début)!

Ellanora, se rendant petit à petit compte de la situation, s'écria: « Mais c'est un canular!»

Retour à l'accueil